Fromage d’amandes {Vegan}

On continue les essais autour du réjuvélac. Voilà, après quelques jours de patience mon fromage d’amande est prêt ! Miam ! Je l’ai aromatisé avec de l’ail, de la fleur de sel et un trait de citron, c’est vraiment top !

Mon testeur de mari m’autorise à attribuer le label « Non-vegan-acceptance » mais tient à ajouter ceci, je cite, « C’est bon, mais pas aussi bon que le fromage. »… Mais si vous voulez mon avis,  retenez surtout que « c’est bon » et lancez vous !

Alors voici la recette, tirée du blog de Valérie cuisine et voyage.

Ingrédients :

– 150 g d’amandes entières

– 100 ml de réjuvélac

Préparation :

Faites tremper les amandes dans l’eau pendant 12h puis retirez la peau. Mettre les amandes dans un mixeur avec le réjuvélac et mixez. Placez cette préparation dans un plat en verre et couvrez d’un torchon. Laissez fermenter 48 h à température ambiante (de préférence entre 20° et 25°). Au bout de 2 jour, c’est prêt ! Si vous le souhaitez vous pouvez le déguster nature ou l’aromatiser. Ail, fleur de sel, citron, tomates séchées, basilic, les possibilités sont infinies. Conservez ensuite la préparation au frigo.

Recette qui utilise le fromage d’amandes :

Verrine betterave / fromage d’amandes

Fromage d'amandes à l'ail

Fromage d’amandes à l’ail

6 thoughts on “Fromage d’amandes {Vegan}

  1. Ping: Cette semaine je fais des essais avec le réjuvélac. « Loetitia cuisine

  2. Ping: Verrine betterave / fromage d’amandes « Loetitia cuisine

  3. Ping: Les végé-pizzas, chorizo végétal aux borlottis, fromage végétal à gratiner et mojito « Loetitia cuisine

  4. Ping: Faut-il manger des produits laitiers ? | Loetitia cuisine

Laisser un commentaire