Végé-gaufres

La réalisation de ces gaufres a fait suite à une conversation avec mon septique  de mari concernant la cuisine végétale. Vu le nombre qu’il en a mangé, j’estime que le défi est relevé et nous avons parlé pour rire d’un label à appliquer aux recettes de type « non-vegan-acceptance ». Allez chiche on le fait. Cette recette est donc la première à recevoir ce label, et mon mari me servira de testeur pour attribuer ce label (bon on est d’accord les goûts et les couleurs… ce label est à prendre au second degré).

Bon j’ai aussi voulu réaliser une chantilly végétale en accompagnement mais cela a été un échec cuisant. Les recherches sont en cours, dès que j’obtiens un résultat acceptable (enfin si j’y arrive) je vous tiens au courant.

Pour une dizaine de gaufres

Ingrédients :

– 250 g de farine complète (ou autre farine)
– 10 g de maïzena
– 350 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)
– 20 g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
–  100 g de graisse de coco (ou autre beurre végétal)
– 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients ensembles et laissez reposer la pâtes 2h. Confectionnez les gaufres à l’aide d’un gaufrier (au moins 2 minutes de cuisson sont nécessaires).

Végé-gaufres

Végé-gaufres

Cette recette a pour base la recette du blog végansfields que je vous recommande tellement il est sympa.

8 thoughts on “Végé-gaufres

  1. Ping: Crème anglaise + Mais pourquoi faire attention au numéro de série des oeufs que vous consommez ? « Loetitia cuisine

  2. Vous trouverez de la crème végétale à fouetter dans les commerces vendant des produits kasher et surtout parvé. C’est absolument délicieux ! En suisse, on en trouve aussi à la migros dans la ligne des produits sojaline. Elle n’est pas sucrée et peut donc s’utiliser en préparation salée ou sucrée. Egalement top dans un émulsionneur.
    En espérant avoir ou vous aider un peu 😊 !

  3. I love all your recipes, the English ones usually use a lot of weird ingredients that I’ve never heard of, thanks!

  4. Ping: Mes repas véganes de décembre 2015 {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan

  5. Ping: Mes repas véganes de juin 2016 {Instagram} | Loetitia Cuisine Vegan

Laisser un commentaire