Génoise moelleuse (Végane colorée)

En faisant des essais pour un éventuel « Végé rainbow cake »  j’ai trouvé cette recette de génoise. Je la trouve trop moelleuse pour être manipulée, coupée et montée en étages mais par contre elle est délicieuse en gâteau. Enjoy !

Vous pouvez évidemment la manger nature ou la colorée comme ici de vert ou de jaune (je publierais bientôt un article sur mes tests autour des colorant naturels végétaux).

La recette a pour base la génoise de vegan blog.

Ingrédients :

– 150g de fécule de pomme de terre

– 175g de farine blanche

– 25g de fécule de maïs

– 150g de sucre roux

– 150g /ml d’huile végétale (ici d’arachide)

– 100 ml de lait d’amandes

– 2 c à c de levure chimique

– 1/2 c à c de bicarbonate

– 1 c à c de vanille en poudre (ou de l’extrait de vanille ou du sucre vanillé)

– Colorants végétaux (facultatif) : Chlorophylle pour le vert ou curcuma pour le jaune.

Préparation :

Préchauffez votre four à 200° et huilez votre moule à gâteau.

Mélangez intimement tous les ingrédients et versez la pâte dans le moule. Enfournez 30 minutes à 180° (enfin comme d’hab, ceci est à adapter en fonction de vos fours car mon four est particulier).

Végé-génoise moelleuse

Végé-génoise moelleuse

5 thoughts on “Génoise moelleuse (Végane colorée)

  1. Ping: Crème anglaise + Mais pourquoi faire attention au numéro de série des oeufs que vous consommez ? « Loetitia cuisine

    • Merci. En fait vu que j’avais besoin de faire beaucoup d’essais, genre entre 7 et 10 génoises différentes à cuire dans l’après midi, j’ai du coup réalisé la cuisson sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé et dans des anneaux de dressage huilés. Donc sur la photo les gâteaux font 8 cm de diamètre.
      Et d’ailleurs ça me fait penser que mon article sur les colorants végétaux ne s’est pas écrit tout seul (c’est dingue)… Harg !

  2. Ping: Les mignons au citron « Loetitia cuisine

  3. Ping: Cette semaine on fabrique de la déco « Loetitia cuisine

Laisser un commentaire