Mini pâtissons farcis

C’est une première, je ne connaissais pas du tout les pâtissons, mais là ils étaient en promo est avaient l’ait si mignons versions mini que je me suis : « Essayons ! ».

Et en fait ce n’est pas mauvais ces petites choses là, cela a même plu à mon mari. Voici ma version mais à mon avis c’est un légume qui se plie facilement à tous les goûts alors n’hésitez pas à l’adapter car il est délicieux.

Ingrédients :

– 9 minis pâtissons

– 1 petit poivrons long rouge

– 2 c à s de boulgour

– 1 c à s de cacahuètes concassées

– Huile d’olive

– Ail

– Thym

– Sel, poivre

Préparations :

Coupez les extrémités des pâtissons et plongez-les 4 minutes dans l’eau bouillante. Égouttez et arrêtez la cuisson en les plongeant dans l’eau froide. Découpez la tête ronde des pâtissons, gardez les « chapeaux » et enlevez les coeur (conservez cette chaire pour faire une poêlée par exemple).

Faire cuire le boulgour 10 minutes (cela peut dépendre des marques) dans de l’eau bouillante salée .

Coupez le poivron en fins cubes et faites-le revenir dans l’huile d’olive avec l’ail, le thym et les cacahuètes. Ajoutez le boulgour, salez et poivrez.

Farcir les pâtissons avec ce mélange et placez-les dans un plats huilé qui passe au four. Enfournez 10 minutes et servez.

Pâtissons farcis

Pâtissons farcis

1 thoughts on “Mini pâtissons farcis

Laisser un commentaire