Confiture de noix de coco

Bon pour réaliser un tourment d’amour il faut de la confiture de coco. Et n’ayant plus de confiture de coco « m’amour » (qui vient des Antilles miam) il faut bien que je me lance dans la réalisation de cette confiture. Par contre mon livre de recettes antillaises m’a fait un sale coup car la recette commence par « Cassez la noix de coco, enlevez la pulpe et râpez la finement ». J’ai failli mourir de rire en m’imaginant faire ça sans m’ouvrir la main ou y passer 4h pour obtenir 250g de coco râpé.

Je vous propose donc ici, comme d’habitude, une version « feignasse » de la confiture de coco, tellement facile à réaliser et tellement délicieux.

Ingrédients :

– 250 g de noix de coco rapée

– 250 ml de lait de coco

– 500 g de sucre (ici blanc mais possible avec du sucre roux)

Préparations :

Mettez le sucre et le lait de coco dans une casserole et portez à ébullition. Une fois le sucre dissout, ajoutez la noix de coco râpée. Laissez cuire le mélange à feu vif. Toute la difficulté réside dans l’arrêt de la cuisson. Pour que la confiture reste crémeuse il faut arrêter la cuisson avant l’évaporation complète de tout le liquide, mais il faut que cela soit suffisamment cuit pour que la confiture se tienne. C’est un coup à prendre, il vous faudra peut-être plusieurs essais, mais lancez-vous car c’est délicieux.

Confiture de coco

Confiture de coco

Mots-clés : Cuisine végétarienne Cuisine végétalienneCuisine véganeCuisine antillaiseCocoConfiture

4 thoughts on “Confiture de noix de coco

  1. Ping: Crème pâtissière « Loetitia cuisine

  2. Ping: LE tourment d’amour « Loetitia cuisine

    • C’est une véritable tentation pour les accros de la noix de coco. Le pot disparaît comme par enchantement. Les lutins sont accros à la noix de coco c’est sûr ! 😉

Laisser un commentaire