Carpaccio de tofu

Qui a osé dire que je n’étais pas fan de tofu… ha pardon c’est moi ! Alors j’ai changé d’avis. Je suis accro à ce carpaccio de tofu et cela doit faire une semaine que j’en mange tous les jours (et je ne suis toujours pas lassée c’est dire).

Le tofu est une excellente source de protéines végétales et j’invite vraiment tous les septiques à essayer cette recette car c’est précisément ce plat qui m’a 100% converti au tofu. Oui je sais que les goûts et les couleurs ne se commande pas mais… Essayez-le !!!!!!!!

Carpaccio de tofu

Carpaccio de tofu

Ingrédients pour 1 assiette :

– 125 g de tofu ferme nature (Ici Soja line Migros bio)

– Le jus d’1/2 citron jaune

– Quelques brins de ciboulette

– 1/2 tomate séchée (Ici Coop bio)

– 1 gousse d’ail

– 1 tranche de gingembre frai

– 1 c à c de bonne sauce soja (Ici Fine food de Coop)

Préparation :

Coupez votre tofu en fines lamelles (les plus régulières possible afin que ça soit joli) et disposez-les sur votre assiette. Poivrez votre assiette de tofu. Préparez la marinade en pressant un demi citron dans bol. Ajoutez-y la ciboulette, l’ail et le gingembre écrasé (je mets les 2 au presse ail). Répartissez la marinade sur les tranches de tofu. Coupez la tomate séchée en fines lamelles et répartissez-la sur l’assiette. Laissez mariner 10 minutes et juste avant de servir, ajoutez la c à c de sauce soja.

Carpaccio de tofu

Carpaccio de tofu

C’est bon, c’est frai, c’est sain. Je vous souhaite un très bon week-end (que j’espère plein de tofu) et je vous donne rendez-vous lundi avec les recettes de ma maman. Depuis le temps que je vous en parle !

Mots-clés : Cuisine végétarienneCuisine végétalienneCuisine italienneTofuTomateGingembre , Sauce sojaCibouletteCitron

16 thoughts on “Carpaccio de tofu

  1. Eh ben ! Du carpaccio de tofu ! Tu fais fort !
    Je vais tester ça ce wk et je te tiens au courant.
    Je te souhaite un excellent wk
    Et à lundi pour une nouvelle semaine gustative.
    BiZ

    • 😀 J’espère que ça vous plaira ! 😉
      Très bon week-end (ensoleillé?) à toi aussi !
      Oui la semaine prochaine sera riche en spécialités antillaises.
      Bises et à bientôt.

  2. Ahhh oui c’est le genre de recette qui fait changer d’avis n’importe qui ! Merci pour cette délicieuse recette, j’adore ce genre de mélange de saveur pour le tofu.

    • Cela a été une révélation pour moi et je peux maintenant dire : « J’aime le tofu ! »
      A très bientôt. Bises.
      PS : je vais commander le ferment ce week-end (si, si je vais trouver le temps !)

    • Elle est très facile à réaliser c’est l’avantage ! 😉
      Soit la bienvenue et à bientôt !
      Bises.

  3. Ping: Sushis veggies aux filets de tofu à la japonaise (taifun) « Loetitia cuisine

  4. Ping: Menu VG du vendredi 9 octobre 2015 | Loetitia Cuisine Vegan

  5. Ping: Menu VG du 9 octobre | Miam & Trucs

  6. Ping: Menu Vg du vendredi 09/10/15 | Le carbet de kkwet

  7. Ping: Menu VG SOS | Veggie Gastronomie

  8. Ping: Menu VG du Vendredi 9 Octobre | Make me green

Laisser un commentaire