Milkshake au chocolat (protéiné)

A mon réveil ce matin, j’allume mon ordinateur et je vais faire mon petit tour quotidien de mes blogs préférés. Et la j’arrive sur celui de Chocolate covered Katie dont la recette du jour est Chocolate “Protein” Milkshake. Parfait j’ai justement 2 blocs de tofu ferme dont je ne sais que faire et je cherchais justement une recette d’en-cas un peu « protéiné » à consommer avant d’aller à mon cours de Sh’bam du jeudi soir histoire que mes petits muscles arrivent à suivre ma pile électrique de prof de Sh’bam. Arrêtez de rigoler OUI je fais du Sh’bam (et je vous l’accorde ça fait un peu pé***** comme fitness) mais je m’amuse beaucoup quand j’y vais et surtout niveau cardio ça dépote (pour moi en tout cas) étant donné la jolie couleur rouge que mon visage prend durant le cours.

Bref, cette recette est parfaite car j’ai tous les ingrédients, elle est ultra facile et ultra rapide.

Let’s go !

Ingrédients (j’ai adapté les proportions à mes goûts) :

– 250 g de tofu ferme

– 250 ml de liquide (j’ai utilisé moitié lait de riz-quinoa et moitié eau)

– 2 c à s de cacao amer en poudre

– 3 c à s de sucre roux

Préparation :

Placez tous les ingrédients dans un blender en commençant pat le liquide et mixez. C’est prêt. Si vous n’avez pas de blender ou un bon mixeur, Katie conseille d’utiliser du tofu soyeux à la place du tofu ferme.

Si vous n’aimez pas le goût du soja, zappez cette recette. Pour ma part ça passe bien grâce à la prédominance du goût du cacao (le 2e goût en bouche étant quand même celui du soja).

Milkshake au chocolat

Milkshake au chocolat

Mots-clés : Cuisine végétarienneCuisine végétalienneProtéinéSojaTofuChocolat , Cuisine américaineMilkshake

2 thoughts on “Milkshake au chocolat (protéiné)

    • Grosse journée ? Je le conseil ! J’ai pu aller à mon cours sans coup de mou en plein milieu et sans avoir l’estomac lourd. Nickel comme collation énergétique.
      Bises.

Laisser un commentaire